The Ultimate Guide To Ring Dips And Ring Dip Variations   Swolverine 1024x1024

Ring dip versus dip bar : lesquels devriez-vous faire?

août 8, 2021 Par Lucas 0

Ils se ressemblent, mais ils ne le sont pas.

Nous parlons de … toutes les variantes des exercices.

Comme s’il y avait toujours celui qui vient à la salle de musculation et te dit : squat avec une barre ? Ça n’existe pas : je les fais au multipouvoir. Ce sont les mêmes.

Ici. Si cela ne tenait qu’à moi, je les arracherais à des gens comme ça.

Avec les creux – les classiques barres parallèles , ou anneaux – la question est plus subtile. Et non, ce ne sont pas vraiment les mêmes exercices.

La différence la plus évidente entre le ring dip et le bar dip ?

C’est simple : la stabilité.

Ou plutôt : l’instabilité.

Travailler sur des anneaux signifie avoir affaire à un outil extrêmement instable. Quelle est la conséquence la plus importante ? Que le corps doit recruter une série de muscles stabilisateurs pour, en fait, stabiliser l’ensemble du système musculaire pendant que les muscles directement impliqués dans l’exercice travaillent.

Sans parler du noyau, qui doit être (il faut le dire) un noyau en acier.

Êtes-vous un débutant en sonneries , mais réussissez-vous cinquante creux parallèles surchargés sans aucun problème ? Peu importe : au début, ceux qui vous fatigueront – et qui ralentiront vos performances – sont les muscles stabilisateurs.

Oui : c’est pourquoi les ring dips sont plus difficiles à apprendre pour un débutant.

Cela dit, les deux exercices ont en fait une place importante dans les routines d’entraînement .

Que dois-je faire pour la masse ?

Les deux .

Mais il y a un problème. Généralement, pour « construire de la masse », c’est-à-dire pour atteindre la phase hypertrophique d’un muscle, il faut faire des répétitions élevées (peut-être jusqu’à épuisement) pendant un bon nombre de séries. Disons 12 à 15 répétitions pour 3 à 5 séries .

Si vous le faites, les deux exercices sont parfaits . Il n’en demeure pas moins qu’il sera généralement plus difficile de les faire aux anneaux : soit parce que nous apprenons tous à faire les barres de dip en premier, soit parce que nous ne sommes pas habitués à l’instabilité des anneaux .

On peut faire un discours similaire pour le moment en tension. Faire les dips aux anneaux nécessite des mouvements plus lents, qui à leur tour maintiennent les muscles en tension plus longtemps . C’est aussi l’une des conditions optimales pour générer de la force.

Et si je suis pressé ?

Encore une fois, je vous répondrai tout de suite. Si vous êtes pressé, faites les barres de trempette .

Parce que les barres suppriment la variable « s’adapter à la stabilisation » de l’équation. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le travail musculaire : pectoraux, triceps et épaules . Et faites des trempettes comme s’il n’y avait pas de lendemain, en fatiguant d’abord les muscles cibles et non les stabilisateurs.

Pour devenir fort : quels dips dois-je faire ?

Il n’y a aucun doute : si vous voulez être fort, les ring dips ont un avantage . La raison? Le contrôle, la coordination, la force du tronc et des épaules (pour la stabilisation) sont les facteurs qui obligent à être plus fort pour effectuer correctement les dips de l’anneau.

Pas seulement ça. Les exercices de musculation traditionnels pour les épaules n’entraînent que le mouvement de poussée (pensez au lent, à la presse aérienne). Les dip rings entraînent l’épaule d’un point de vue stabilité (aussi).

Excellent : c’est le meilleur de la prévention des blessures, car il entraîne l’articulation de l’épaule à se déplacer dans tous les plans de mouvement possibles.

Alors les barres de trempette ne sont pas bonnes pour la force ?

Loin de là : même les dips sont excellents pour travailler sur la force directe , car

  1. permettent de se concentrer sur le mouvement, en le simplifiant
  2. sont faciles à surcharger

Conclusions : meilleur dip bar ou ring dip ?

Vous l’aurez compris : ce sont tous deux d’excellents exercices.

Mon conseil ? Il broie les barres plongeantes comme une locomotive, les surchargeant. Faites-les avec plus qu’une bonne technique (vos épaules vous remercieront). Faites-les dans les deux variantes de barres dip  : en mettant l’accent sur les triceps et en mettant l’accent sur les pectoraux.

En attendant, faites-vous des amis avec les bagues et étudiez la trempette des bagues.

L’affiche de Juri Chechi est incontournable.