Crunch : travaille le rep de l’abdomen sur rep
juillet 3, 2021Je vais sauter le fait que la rédaction insiste pour me donner des articles sur les abdos (comme ceux sur la planche et l’entraînement de base), et je resterai là à bouder avec ma graisse tenace.
Oui : parce que l’une des questions classiques liées aux craquements – et à tous les autres exercices d’abdominaux – est : mais est-ce que faire des redressements assis brûle les graisses autour de la taille ?
Nous vous répondrons en temps voulu.
Crunch : l’exercice le plus utilisé (et abusé)
Retour au sol, genoux fléchis, pieds bien au sol ou collés sous un support, mains derrière la nuque : bienvenue à la porte d’interminables séries de crunches.
En expirant, rapprochez votre sternum près de votre pubis en effectuant un mouvement d’environ 30°. Gardez à l’esprit qu’un mouvement plus important n’est pas nécessaire : vous impliqueriez les muscles de la hanche, frustrant ainsi le travail abdominal.
Inspirez en revenant à la position de départ.
Le temps passe, et vous broyez série après série.
Et en attendant entraîner le rectus abdominis , un muscle qui provient du sternum et est inséré, en fait, sur le pubis.
Attention : techniquement, il n’y a pas d’abs haut et bas. Le rectus abdominis (celui qui est responsable du fameux et très convoité six-pack) est un muscle unique. Donc :
- imaginez qu’il se sépare en deux, non
- le soumettre à différents stimuli (exercices), oui
Erreurs d’exécution crunch typiques
- augmenter, comme nous l’avons vu, d’un degré au-dessus de 30°.
- tirez la tête avec vos mains ( la tête doit rester dans une position neutre )
Variantes classiques du crunch
Reverse Crunch
Répétons-le maintenant : le crunch inversé n’entraîne pas un bas-ventre notoire, mais agit toujours sur le droit de l’abdomen dans son intégralité.
Même fléchi à 90° : le mouvement nécessite de recruter les fléchisseurs de la hanche.
Soulevez le sacrum du sol. Vous devez toujours penser que vous voulez rapprocher le pubis du sternum .
Vous revenez à la position de départ avec un mouvement contrôlé.
Craquements obliques pour abdominaux obliques
Non, je vous le dis tout de suite : des études disent que ce mouvement n’implique PAS les obliques internes et externes .
Au contraire : il semble que les crunches et les crunches inversés le fassent, alors que les exercices plus classiques pour les obliques déplaceraient davantage le rectus femoris.
Quelle arnaque !
La variante du fitball
Il semble que cette variante (à commencer par les muscles du dos et lombaires reposant sur un fitball) soit au contraire plus efficace que le crunch normal , car la légère extension du dos permet de « pré- étirer » le droit de l’abdomen.
Il convient de veiller à ne pas dépasser les 30° de mouvement.
Bref, le croquant sert-il à brûler « le ventre » ?
Non.
Fin.
Recherchez CrossMag.it : vous trouverez de nombreux articles sur la minceur.
Mais une chose est intéressante : les abdominaux crunch sont des muscles comme les autres, et donc peuvent être travaillés en hypertrophie . Qu’est-ce que ça veut dire? Que dès que vous serez en dessous d’un certain seuil de graisse corporelle (qui dépend de votre conformation), vos abdos entraînés pourront plus facilement ressortir sous la graisse résiduelle, car leur hypertrophie se développe dans l’épaisseur.
Alors ?
Appuyez pour les obtenir. Et – pour terminer : tout exercice abdominal fait sa part.