t8sbpqfccfh9v28vajbb 589e5862 db81 44c6 805f 8977c99ad0df 1044x

7 conseils pour un débutant en CrossFit®

juillet 2, 2021 Par Lucas 0

Je me suis récemment demandé quel conseil je me serais donné si j’avais commencé le CrossFit® aujourd’hui, sachant ce que je sais déjà après un peu d’entraînement.

Bien sûr, je ne suis pas un athlète d’élite, mais la plupart ne le sont pas et ne le seront pas. Alors, cet article est dédié à ceux qui veulent débuter le CrossFit® par envie de se faire du bien et de pratiquer un sport qui, tôt ou tard, les fera tomber amoureux.

Examinons quelques conseils qu’un débutant devrait connaître :

Écoutez le coach

Au début, ils seront vos meilleurs guides.neofita

Ce sont les meilleures personnes pour vous apprendre les mouvements les plus difficiles, ils savent adapter les exercices pour que vous puissiez les faire et ils s’assurent de prévenir d’éventuelles blessures.

Ne pensez pas que vous êtes invincible ; si vous avez des difficultés ou des doutes, parlez clairement et ensemble, vous choisirez la meilleure façon de vous entraîner.

Écoutez votre corps

Autant vous vous considérez comme un athlète, autant votre corps ne l’est probablement pas.

Vous pouvez être surexcité et vouloir vous entraîner de manière folle au début tout en ignorant les signes de douleur . Dans ces cas, il y a plus de risques de blessures et de blessures… Et pas à cause du CrossFit®, mais parce que vous n’avez pas écouté votre corps.

N’oubliez pas d’arrêter s’il y a quelque chose qui ne va pas et faites le jour de repos, ce qui est aussi important que l’entraînement !

Apprenez la technique avant de peser neofita

Soulever des poids énormes est fascinant.

Vous apprenez à nettoyer, pousser et secouer, OHS… tout cela est incroyable et vous poussera à atteindre votre maximum chaque semaine. Mais ici on revient au point 2… il y a des mouvements complexes.

Votre corps doit être préparé et votre technique doit être bonne, sinon tout le travail est perdu.

Faites plus de vidéos de vos entraînements

Ce n’est pas seulement pour publier sur Instagram et montrer des vidéos à des amis (surtout pour faire chier les non-FK) que nous nous filmons.

Il n’y a pas de miroirs dans la boîte et nous n’avons pas la conscience du corps et du mouvement comme un athlète professionnel.

Par conséquent, filmer aide à comprendre où vous vous trompez et à comprendre ce que vous pouvez faire pour améliorer votre technique et votre mouvement.

Mobilité, Mobilité, Mobilité

Je ne savais même pas ce que c’était quand j’ai rejoint CrossFit®.

Chaque fois que mon épaule pleure quand je fais un overhead, je me demande pourquoi je ne l’ai jamais entraîné auparavant.

Travailler dur sur la mobilité est quelque chose que tout crossfitter devrait faire. TOUS LES JOURS . Avec dévouement. Essayez de faire un pistolet sans avoir la mobilité nécessaire… ça ne vous vient pas.

Si vous ne pouvez pas, vous serez toujours mis à l’échelle… et vous n’en voulez pas, n’est-ce pas ?

Posez des questions, même en ligne

Nous ne pouvons pas tout apprendre en une seule leçon. Les entraîneurs ne sont pas toujours en mesure de voir l’ exécution de tous vos mouvements avec une attention totale et absolue.

N’ayez pas peur ou honte d’exprimer vos doutes. De plus, il existe d’excellents sites (quelqu’un a dit CrossMag ?) et des communautés sur Telegram (comme la nôtre, qui est la meilleure !) qui, avec différents partages, vidéos et articles, peuvent vous aider à surmonter les difficultés et à réaliser le tristement célèbre Muscle Up, par exemple.

Soyez patient

C’est le conseil le plus précieux.

En gros, c’est l’union de tous les autres : soyez patients !

Vous ne sortirez pas de la boîte en faisant 20 MU ininterrompus ou un arraché de 100 kg au cours de votre premier mois.

Plus vous êtes pressé et anxieux d’obtenir certains résultats, plus le risque de blessure est grand. CONTRLEZ VOTRE EGO , même si votre partenaire tire plus de poids que vous.

Soyez patient et vous verrez que tout viendra quand il le faudra. En attendant, profitez du processus. Appréciez l’apprentissage et les voyages. Ne soyez pas pressé !

Beaucoup commencent énergiques et motivés, puis partent au bout d’un an, mais si vous suivez ces conseils, vous irez loin!