region des laurentides JFCaron

7 séances d’entraînement pour brûler les graisses pour l’hiver

juillet 8, 2021 Par Lucas 0

Je me rends compte que quelqu’un devra s’opposer à ce que je m’apprête à dire :

le corps humain est constitué d’équations.

Réduire la « machine humaine » à de simples calculs, je le sais, n’est pas le meilleur. Pourtant, il est indéniable que certains processus sont vraiment traçables à des opérations mathématiques faciles.

Perdre du poids « avec sécurité » ? Vous pouvez.

Ce que j’ai dit est clairement une simplification excessive, banale et « faux » , mais vous ne pouvez pas faire grand-chose : voulez-vous perdre du poids ? Introduisez moins que vous n’en consommez .

PS. ceci sans prendre en compte des centaines de facteurs personnels, génétiques, métaboliques. Par exemple, étudiez la question de l’insulinorésistance ou de l’index glycémique pour avoir un avant-goût de la complexité de ces discours.

Les paramètres de l’équation sont au nombre de deux :

  • ce que vous introduisez (quantité et qualité)
  • ce que vous brûlez

Le premier facteur est évidemment de la plus haute importance. Mais un bon entraînement pour brûler les graisses est la véritable cerise sur le gâteau d’une stratégie visant à réduire la graisse corporelle.

Nonobstant que plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories même au repos – et réitérant l’importance de s’entraîner avec des surcharges – ce sont 7 idées pour intégrer votre régime physique dans une perspective de combustion des graisses.

7 idées pour brûler les graisses

EMOM

Chaque minute sur la minute. Choisissez un exercice, donnez-vous un certain nombre de répétitions (cela peut n’être qu’une seule), réglez une minuterie et chaque fois qu’une minute sonne, faites vos répétitions.

L’EMOM est un excellent moyen d’accumuler du travail sans affecter la technique (cela signifie moins de risque de blessure). C’est un excellent choix pour ajouter de la consommation au cours de la journée .

Mon mode préféré ? Une belle kettlebell lourde à côté du bureau. Quelques fois par jour, je fais 10 minutes d’EMOM pour 10 rep.

Tabata : le goût japonais pour le sadisme

Nous voici dans le royaume des vrais brûleurs de graisse . Tabata est un protocole de travail qui peut être appliqué à n’importe quel exercice (ou combinaison d’exercices). Dans sa forme minimale, cela ressemble à ceci :

  • 20 secondes de travail
  • Pause de 10 secondes

Répétez jusqu’à 4 minutes.

C’est un travail très similaire à HIIT.

Insérez dans votre semaine la MetCon

Si vous devez brûler des graisses, le conditionnement métabolique est une aubaine. Vous pouvez l’organiser sous forme de circuits ou d’entraînements HIIT : dans tous les cas, le succès (et la mare de sueur) est garanti !

Préparez un

Ou n’importe quel OCR d’ailleurs. Je peux vous assurer que le type et l’intensité des entraînements que vous devrez suivre pour vous préparer à la compétition contribueront grandement à votre perte de poids.

Retrouvez quelques informations dans l’article sur les entraînements OCR.

Jouez à l’homme fort

Procurez-vous un traîneau – un traîneau d’homme fort – et tirez ou poussez-le le long de la place devant le gymnase. Je recommande : charges légères, distances importantes.

Si vous avez déjà terminé une séance de musculation, vous pouvez brûler beaucoup de calories sans surcharger davantage votre dos .

Peser

Rendez-vous sur votre e-commerce en ligne préféré (PS : j’ai une suggestion à vous faire à la fin de l’article) et achetez un gilet lesté , c’est-à-dire un gilet lesté. Utilisez-le pendant l’exercice, ou même lorsque vous sortez pour une marche saine. Le gilet lesté augmente la charge de base que votre corps doit supporter.

Terminez avec un complexe

Barbell complex consiste à concaténer deux ou plusieurs exercices afin de construire une séquence d’entraînement au cours de laquelle la barre ne quitte jamais vos mains.

Nés comme un moyen de moudre du volume lorsque vous n’avez pas assez de temps à consacrer à des cartes plus complexes, les complexes sont parfaits pour clôturer une séance de musculation en brûlant cette poignée de calories supplémentaires.