1576759778 korica dlja pohudenija

Recettes de cannelle utiles pour perdre du poids avec du miel, du citron, du vinaigre de cidre de pomme

juillet 8, 2021 Par Lucas 0

Trouver sa propre méthode pour perdre du poids, construire sa vie et son alimentation pour qu’ils ne provoquent que des sensations agréables est difficile, mais possible. Préférée par beaucoup, la cannelle épicée et piquante peut être non seulement un ajout à la nourriture principale et à l’arôme, mais aussi un moyen magique de se débarrasser des kilos en trop. Il est utilisé dans les boissons, les plats, et sert de base pour les cosmétiques. Familiarisons-nous plus en détail avec les propriétés de cette épice et sélectionnons les meilleures recettes pour perdre du poids à l’aide de cannelle.

Qu’est-ce que la cannelle

La cannelle est un morceau d’écorce d’arbre. Même dans la Bible, il est fait mention de cette plante merveilleuse comme remède contre diverses maladies. Les premiers documents historiques avec sa description peuvent être datés de 2800 av. Les guérisseurs et les spécialistes culinaires chinois ont adoré expérimenter avec des herbes, différentes parties de plantes et sont arrivés à la conclusion que la cannelle peut être utilisée avec des avantages dans différents domaines de la vie. Il était une fois, chaque kilogramme de cette épice parfumée valait son pesant d’or, et son symbolisme pénétrait profondément dans la vie ordinaire des gens. La cannelle est devenue un moyen d’exprimer ses sentiments, de parler de tendresse et d’affection.

D’où vient cette épice ? Tout est très simple. On a appris à l’extraire de l’intérieur de l’écorce de la cannelle de Ceylan. Les petites feuilles de l’écorce sont séparées de la partie externe, roulées en tubes serrés et séchées. C’est sous cette forme que la cannelle est traditionnellement en vente, va dans les magasins et les bases, bien que maintenant ses versions broyées deviennent de plus en plus populaires. Le plus souvent, l’épice est utilisée dans la cuisine orientale pour ajouter de la saveur à divers plats.

Contre-indications d’utilisation

Dans le contexte de toutes ses propriétés bénéfiques, la cannelle a un certain nombre de contre-indications:

  • Il est déconseillé à ceux qui souffrent de maux d’estomac ou qui en consomment en quantité limitée.
  • Avec une maladie cardiaque. Parce que l’assaisonnement est capable d’augmenter le rythme cardiaque.
  • Pendant la grossesse et l’allaitement.
  • La coumarine, qui est contenue à fortes doses, dans une épice de mauvaise qualité provoque des maladies du foie et des reins.
  • Vous ne pouvez pas combiner la cannelle avec des médicaments, car elle-même a des propriétés antibiotiques.

Propriétés utiles de la cannelle


En raison de ses nombreuses propriétés utiles, la cannelle est utilisée avec succès dans la cuisine, la médecine traditionnelle, la cosmétologie, la fleuristerie et à des fins ménagères.

Une telle polyvalence pourrait être obtenue grâce aux propriétés bénéfiques suivantes :

  • la capacité de réguler le taux de sucre chez l’homme – grâce à cela, la cannelle est souvent utilisée dans les plats pour ceux qui souffrent de diabète sucré;
  • digérer rapidement dans l’estomac, accélérant le travail du suc gastrique – une fonction aussi utile est pertinente pour les personnes qui souffrent de formation excessive de gaz et de lourdeur dans l’estomac;
    effet analgésique – bien sûr, la douleur ne disparaît que légèrement, mais cela suffit pour ceux qui ne veulent pas prendre de médicaments. La plus grande pertinence des plats à la cannelle est utilisée dans un aspect similaire pour les femmes avant la menstruation;
  • améliorer la circulation sanguine et aider les cellules à obtenir une quantité suffisante d’oxygène – de telles capacités de la cannelle vous permettent de vous débarrasser des maux de tête et de l’utiliser comme agent prophylactique pour les maladies vasculaires;
  • stimulation des cellules du cerveau – à la suite d’un certain nombre d’expériences, les scientifiques ont pu conclure que ce matériel végétal augmente considérablement la capacité de percevoir des informations et d’apprendre;
  • accélère le métabolisme et rajeunit – ces propriétés sont parfaitement utilisées dans les cosmétiques, déclarées anti-âge, lissant les rides et raffermissant la peau;
  • renforce la structure cellulaire – cette caractéristique bénéfique fonctionne bien pour les ongles et les cheveux, les aidant à devenir plus forts et plus sains.

Dans les temps anciens, l’épice était utilisée comme médicament contre le rhume et la toux, pour se débarrasser de la mauvaise haleine, ou comme exhausteur de goût en cuisine. Les bienfaits de la cannelle sont infinis, mais l’un des plus importants est la perte de poids.

Efficacité et propriétés bénéfiques. Combien de kilos pouvez-vous perdre du poids?

La cannelle peut réellement vous aider à perdre du poids. Si vous l’utilisez dans un délai d’un mois, vous pouvez perdre 5 kilogrammes ou plus.
Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas en manger beaucoup, car cela peut être nocif et nuire à la santé. Il est nécessaire d’utiliser l’épice à des doses limitées.

  • Dans le même temps, si vous ne modifiez pas votre alimentation et ne commencez pas à faire de l’exercice, vous ne pouvez pas attendre le résultat.
  • Il est impossible de remplacer une bonne alimentation par des boissons, ce sont des moyens supplémentaires d’aide à la perte de poids.
  • Si vous choisissez le bon assaisonnement et que vous l’utilisez tout au long du mois, les résultats de la perte de poids seront très visibles :
  • Si vous buvez du thé à la cannelle, après 3 semaines, vous pourrez vous débarrasser de 3 kilogrammes de poids.
  • Les enveloppements corporels peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite. Si vous effectuez de telles procédures quotidiennement, le résultat sera perceptible après 10 jours.
  • Manger de la cannelle avec du kéfir ou du miel vous aidera à dire adieu aux kilos détestés en un mois. Dans le même temps, il faut de 4 à 6 kilogrammes.
  • Tous ces éléments sont bons et efficaces pour perdre du poids lorsqu’ils sont combinés à de l’exercice et à une alimentation équilibrée.

Comment la cannelle aide à perdre du poids


La cannelle est très efficace pour perdre du poids. En raison de sa capacité à accélérer le métabolisme, l’épice aide les aliments à être digérés plus rapidement, sans se déposer dans les zones à problèmes. Le manger aide à réduire l’appétit et les fringales d’aliments sucrés et riches en calories. Bien sûr, la cannelle en elle-même n’est pas une cause de perte de poids, mais en complément de votre alimentation et de vos exercices réguliers, elle agit très efficacement.

L’épice est remplie d’un complexe de vitamines et de minéraux qui favorisent une forte immunité. Il maintient non seulement la santé au bon niveau, mais nettoie également le corps des toxines, constitue un excellent outil pour atteindre l’objectif du poids convoité. La cannelle doit être ajoutée à l’alimentation avec d’autres aliments. Cela peut être du miel, du citron, du thé, du café au lait ou simplement un verre d’eau tiède. L’essentiel est de trouver votre propre compagnon approprié pour le menu, ce qui rendra le régime plus intéressant et plus agréable.

Contre-indications

Tout le monde connaît les qualités bénéfiques du miel, mais, malheureusement, ce produit naturel a ses propres contre-indications. Les caractéristiques individuelles du corps, les réactions allergiques et l’intolérance peuvent devenir une limitation à l’utilisation. Il se peut que seules certaines variétés entraînent des allergies, il vous suffit alors de choisir une espèce sans danger pour vous-même.
Le miel ne doit pas être utilisé pour les maladies et troubles suivants :

  • obésité sévère;
  • maladies du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • troubles de l’hématopoïèse.

S’il n’y a pas de contre-indications, le miel peut être inclus en toute sécurité dans l’alimentation et non seulement perdre progressivement des kilos en trop, mais également être enrichi en vitamines et en micro-éléments utiles.

La cannelle ne présente pas non plus de danger particulier, mais, comme toute épice, elle ne permet pas d’abus. Il est permis d’en manger beaucoup, contrairement au piment ou à la coriandre trop parfumée. C’est une erreur de supposer que plus il y a de cannelle, plus elle agira rapidement et efficacement. Donc, pour être clair, 2 grammes d’épice stimulent le cerveau et améliorent la vision, et 10 grammes peuvent déjà provoquer de la somnolence, une sensation de surmenage et de violents maux de tête.

La coumarine parfumée dans l’épice en grande quantité est un danger pour la santé. Cela peut entraîner des dommages au foie et une cirrhose incurable. Pour la perte de poids et la consommation, il vaut mieux choisir des variétés de Ceylan, car dans la composition des variétés chinoises, la teneur en coumarine peut être cent fois plus élevée.

Vous pouvez combiner du café avec du miel pour perdre du poids, mais n’appliquez le mélange qu’à l’extérieur.

Contre-indications pour la cannelle


Bien que la cannelle présente de nombreux avantages comme tout autre médicament, elle peut être nocive pour le corps si vous ne limitez pas votre consommation et ne la traitez pas sans réfléchir. Tout d’abord, l’épice peut être nocive pour ceux qui sont menacés d’intolérance.

En outre, la zone à risque d’apparition d’effets secondaires liés à l’utilisation d’épices peut inclure :

  1. les personnes ayant des problèmes avec le tractus gastro-intestinal – la cannelle affectera activement la membrane muqueuse, provoquant irritation et douleur;
  2. les patients hypertendus et ceux ayant des problèmes cardiovasculaires – avec une augmentation de la pression et une augmentation de la fréquence cardiaque, des complications dans le travail du corps peuvent survenir;
  3. femmes enceintes et allaitantes – la cannelle contribue à la contraction de l’utérus, ce qui entraîne un risque de fausse couche et peut affecter négativement le goût du lait;
  4. propriétaires de problèmes rénaux et hépatiques, en raison de la toxicité relative de l’épice;
  5. patients prenant des médicaments – la cannelle peut augmenter leur effet et entraîner une surdose de médicament.
  6. Malgré la longue liste de contre-indications de la cannelle pour la perte de poids, ses bienfaits sont bien plus importants. Afin de profiter pleinement de ses propriétés bénéfiques sans conséquences sur la santé, il est important de prendre en compte les caractéristiques de votre organisme et de ne pas dépasser les volumes de consommation autorisés.

Propriétés des épices

La cannelle est une épice issue de l’écorce du cannelier, qui nous est familière sous forme de bâtonnets séchés ou de poudre. Le goût coloré de douceur, d’agrumes et d’amertume légère, compte tenu de ses bienfaits pour la santé humaine, a rendu la cannelle populaire en médecine, en diététique, en cosmétologie et en cuisine. Il existe plusieurs types d’épice : Ceylan, Cannelle, Chinoise, Malabar. L’épice contient tout un complexe de vitamines : C, PP, A, groupes B et E, ainsi que des minéraux : calcium, potassium, magnésium, zinc, fer.

Composition chimique unique :

  • L’aldéhyde de l’acide cinnamique est utilisé en médecine comme agent antiseptique, antibactérien, antioxydant, stimule les fonctions protectrices de l’organisme et renforce le système immunitaire.
  • Les composés organiques de la série aromatique de l’eugénol infectent les agents pathogènes, ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques.
  • Les tanins sont nécessaires dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, des ulcères.
  • Les phénols abaissent la glycémie, ce qui est nécessaire pour les diabétiques, et accélèrent la combustion des graisses.
  • Les huiles essentielles sont bénéfiques dans le traitement de l’insomnie.
  • La cannelle stabilise la production d’insuline, convertit le glucose fourni en énergie, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et améliore le fonctionnement du cerveau et du cœur, et abaisse la tension artérielle.
  • L’épice aide à lutter contre l’accumulation excessive de graisse dans les cuisses et les fesses pour la perte de poids, accélère l’absorption des aliments dans le corps. Les propriétés de la cannelle et sa composition chimique sont propices et nécessaires à la perte de poids naturelle. L’épice est utilisée dans le traitement des maladies fongiques de la peau. Perdre du poids avec de la cannelle s’intégrera dans n’importe quel régime sans exercice épuisant.

Comment boire de la cannelle pour perdre du poids


Pour bien boire de la cannelle pour perdre du poids, vous pouvez l’utiliser dans les boissons. Cette caractéristique est caractéristique en raison de l’arôme sucré et de l’agréable odeur de cannelle. Il est souvent utilisé dans les boissons au miel, le thé ordinaire, le café ou même avec le kéfir. Il existe deux versions de l’épice disponibles à la vente : sous forme de tube ou de poudre moulue, elle est utilisée comme complément ou comme ingrédient principal dans une boisson. Ainsi, dans une boisson au miel prête à l’emploi, de l’eau plate ou du thé, vous pouvez mettre un tube de cannelle qui, une fois agité, émettra des propriétés utiles. Pour le café et le kéfir, la poudre moulue est plus appropriée, ce qui semble intéressant comme décoration, puis se dissout en douceur dans la boisson.

Recettes minceur à la cannelle

Parmi les entraîneurs de fitness et les nutritionnistes, il existe déjà une certaine image des combinaisons les plus utiles et les plus efficaces de cannelle avec d’autres produits. Il ne faut pas trop inventer, expérimenter, risquer sa propre santé, quand tout est étudié depuis longtemps. Les 10 recettes amaigrissantes à la cannelle suivantes vous permettront de diversifier le menu et de trouver la meilleure façon de l’utiliser selon vos propres préférences.

Cannelle au miel


Le miel est une véritable cache de nutriments pour l’organisme. Il aide à combattre les maladies, améliore la couleur de la peau, rend sa structure élastique, améliore la digestion et accélère le métabolisme. Sans surprise, ce sont la cannelle au miel, bue à jeun, qui sont considérées comme les produits amaigrissants les plus efficaces. Cette recette doit être consommée 30 minutes avant le petit déjeuner.

Kéfir à la cannelle et au gingembre


L’association du kéfir et de la cannelle peut sembler assez inhabituelle, mais ses bienfaits dans le domaine de la perte de poids et de la normalisation de la digestion sont prouvés depuis longtemps. Un mélange de kéfir, cannelle et gingembre dans les bonnes proportions vous permettra d’obtenir le résultat souhaité et un ventre plat.

Le kéfir à la cannelle et au gingembre pour maigrir se consomme de préférence frais et cuit le soir. Dans le cas où le mélange devait être préparé le matin, vous devez attendre 30 minutes avant qu’il ne soit infusé. La cannelle est considérée comme un aliment difficile pour le tractus gastro-intestinal, il vaut donc la peine de l’utiliser avec précaution avant les repas, il est préférable que les recommandations du médecin soient reçues plus tôt.

Eau de cannelle


Eau et cannelle, la combinaison alimentaire la plus simple qui vous aidera à perdre ces kilos en trop. Une telle boisson désaltère bien et réduit l’appétit, vous permettant de consommer beaucoup moins de nourriture au cours d’un repas que lors d’un repas ordinaire.

Café à la cannelle


Le café est la boisson préférée de millions de personnes dans le monde, mais tout le monde ne l’utilise pas avec de la cannelle, bien que dans de nombreux cafés, cette combinaison soit servie comme un produit séparé. L’avantage de cette combinaison est que la cannelle réduit la teneur en calories du café, réduisant sa valeur de 40 à 60 kcal, contrairement aux indicateurs habituels. La recette est particulièrement utile pour les gourmands qui aiment ajouter beaucoup de sucre au café et le confondre avec des bonbons.

Thé à la cannelle


Le thé est présent dans l’alimentation de presque toutes les personnes, il n’est donc pas surprenant que cette boisson soit devenue l’une des recettes les plus populaires et des méthodes efficaces pour perdre du poids. Pour préparer un mélange sain, vous n’avez besoin que de thé fraîchement infusé, de lait et de cannelle moulue.

Miel de cannelle


La consommation régulière de miel à la cannelle permet de réduire l’accumulation de graisse dans l’organisme. L’appétit après une telle boisson diminuera sensiblement et les oligo-éléments maintiendront le corps en bonne forme, l’immunité à un niveau décent. Pour faire du miel avec la cannelle pour perdre du poids, ajouter deux cuillères à café de miel et une cannelle dans un verre d’eau pure, puis remuer et laisser reposer 30 minutes. Vous pouvez utiliser le thé pour un mélange de cannelle et de miel, puis la boisson deviendra un plat à part entière pour le petit-déjeuner ou le dessert après le dîner.

Curcuma au gingembre et cannelle


Le curcuma, le gingembre et la cannelle peuvent aider à tonifier tout le corps et à améliorer les performances d’un programme de perte de poids. Ils soutiendront le système immunitaire, amélioreront la digestion et donneront un apport supplémentaire de force à ceux qui s’entraînent intensivement ou travaillent dur. La combinaison d’épices peut être un véritable ajout gastronomique lorsqu’elle est utilisée avec d’autres aliments.

Pomme à la cannelle


La pomme à la cannelle pour la perte de poids rafraîchit très bien, élimine les toxines du corps, désaltère et réduit l’appétit. Il est préférable d’utiliser de l’eau réfrigérée, mais vous pouvez également la réchauffer à température ambiante. Pour cuisiner, vous avez besoin d’une pomme sucrée, d’eau et de 2 bâtons de cannelle. Si la pomme n’est pas sucrée, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de miel à la boisson au goût.

Cannelle au lait


La cannelle au lait pour perdre du poids est la recette la plus simple. Il convient à ceux qui aiment la chaleur et le confort, prennent soin de leur santé et rêvent de se replonger dans des souvenirs d’enfance, car le Père Noël dans de nombreux films de Noël aime boire du lait avec de la cannelle et des biscuits.