CON CRET CREATINE HCl 590x

A quoi sert la créatine monohydrate ? Créatine nutrition sportive

juillet 8, 2021 Par Lucas 0

CON-CRET est un supplément sportif de ProMera Sports qui contient du chlorhydrate de créatine purifié. Pour le moment, il occupe une position de leader dans les notations, mais son efficacité reste incertaine.

Description du fabricant

CON-CRET est le premier et le seul chlorhydrate de créatine pur au monde qui fournit des résultats sûrs et efficaces sans les effets secondaires associés à d’autres formes de créatine (par exemple ballonnements, crampes, irritation de l’estomac, rétention d’eau, etc.). Grâce à sa technologie unique Micro-Dosing®, c’est la seule créatine dosée en fonction du poids – 1 cuillère à café (1 cuillère ou 1 capsule) pour 100 livres de poids.

CON-CRET est une poudre de chlorhydrate de créatine concentrée qui s’est avérée être la créatine la plus puissante et soluble sur le marché de la nutrition sportive. La puissance de la créatine varie en fonction de la solubilité, car si elle est sous une forme non dissoute, elle ne sera pas absorbée dans la circulation sanguine. Les résultats d’une étude menée par des scientifiques de deux grandes universités ont montré une amélioration de l’adsorption et une augmentation de la concentration plasmatique de CON-CRET – jusqu’à 70 % de plus par rapport au monohydrate et à d’autres formes de créatine.

CON-CRET est la forme de créatine la plus facilement absorbée, la plus facilement disponible et ne nécessite donc pas beaucoup de chargement ou d’arrêt. La créatine CON-CRET apporte des gains significatifs de performance, d’endurance et de récupération musculaire et peut être prise en toute sécurité tous les jours. Disponible sous forme de poudre et de capsule, chaque portion de créatine CON-CRET équivaut à 5 à 10 grammes de monohydrate.

Afin d’évaluer l’efficacité, il est nécessaire de prendre en compte la solubilité, car avant que la créatine ne pénètre dans le sang et les cellules, elle doit se dissoudre, ce n’est que dans ce cas que des performances maximales peuvent être atteintes. Une étude menée par Vireo Systems (une grande société de recherche) et de grandes universités a montré que la solubilité, la biodisponibilité et la puissance de CON-CRET sont beaucoup plus élevées que celles du monohydrate de créatine.

Ainsi, d’après les résultats, il a été montré que le chlorhydrate de créatine se dissout beaucoup mieux dans l’eau (88 g dans 100 ml), alors que la solubilité du monohydrate n’est que de 1,5 g dans le même volume. Cela signifie que notre produit est 59 fois plus puissant !

Étant donné que le corps humain est principalement constitué d’eau, ces résultats prouvent une différence dans la biodisponibilité des différentes formes de créatine. Les professionnels de la santé et la communauté médicale conviendront que la solubilité est l’un des principaux mécanismes d’action qui entraînent l’absorption des molécules dans le corps.

Comment prendre de la créatine monohydrate

La recherche montre que la prise de 5 grammes de monohydrate de créatine par jour est optimale. Lorsque vous commencez à prendre du monohydrate de créatine, vous pouvez faire un « chargement » en prenant 20 grammes par jour pendant les 5 à 7 premiers jours pour obtenir des résultats plus rapidement.

Il est recommandé de le prendre avec de la nourriture après l’entraînement pour deux raisons :

  • La recherche montre que la prise de créatine avec des quantités modérées de protéines et de glucides augmente l’absorption dans les muscles.
  • Après l’entraînement, il est légèrement plus efficace pour augmenter la force et la masse musculaire qu’à tout autre moment.

Conclusion

Nous ne pouvons pas répondre avec précision à la question sur l’efficacité du chlorhydrate de créatine, car il n’existe actuellement aucun résultat de recherche indépendant. À tous autres égards, cependant, il y a une ressemblance claire avec la forme estérisée : le même inventeur, la même stratégie marketing, les mêmes avantages incroyables. Etant donné que la campagne précédente a été un superbe succès, pourquoi ne pas la réitérer ? Compte tenu des faits énumérés, la supériorité du supplément est encore largement mise en doute.