1508754321 kto mozhet zanimatsya krossfitom 1024x683 2

CrossFit® perd plusieurs partenaires après la déclaration de Glassman

juin 30, 2021 Par Lucas 0

La déclaration controversée de Greg Glassman génère des réactions en chaîne à travers la communauté. De nombreux athlètes d’élite ont pris position à ce sujet et certains ont même déclaré qu’ils ne participeraient plus aux Jeuх.

De nombreuses cases, qui représentent ce sport, ont également décidé de supprimer l’affiliation, mais le pire coup concerne le point de vue économique : la fin de nombreux partenariats commerciaux .

Reebok a été le premier à se classer parmi eux ; son contrat de 10 ans avec CrossFit® se terminera peu de temps après les Jeux de 2020. Bien qu’un nouveau contrat soit en cours de négociation, ils ont décidé de mettre fin à la relation après la déclaration.

ROGUE

Rogue, qui sponsorise les CrossFit® Games avec l’équipement depuis 2010, a déclaré sur sa page que les commentaires sont inacceptables et pense que la communauté est plus forte qu’une personne.

Il a donc décidé que :

  • 1.0 Rogue Invitational supprimera le logo CrossFit® de l’événement 2020. Nous n’autoriserons que les discussions sur les sanctions avec de vraies discussions sur l’avenir.
  • 2.0 Rogue travaillera avec le comité des CrossFit® Games pour déterminer la meilleure voie à suivre. Nous réaliserons la saison 2020 pour les athlètes et pour la communauté. L’avenir dépend de la direction et du leadership au sein du siège social de CrossFit®. Rogue est l’équipementier depuis 2010 et nous pensons que cela fait partie de notre ADN. Nous espérons qu’il existe une autre façon de procéder. « 

Hier 9 juin, ils ont annoncé sur la page IG Rogue Invitational que Reebok serait le partenaire officiel de l’événement qui aura lieu ce week-end.

ROMWOD

ROMWOD, une marque liée à l’application de mobilité, a annoncé la suspension des négociations pour sponsoriser les CrossFit® Games 2020.

Il a déclaré qu’il avait déjà de sérieux problèmes avec le silence CrossFit® et que maintenant ce silence avait une voix : celle de Greg Glasman.

Sponsor depuis 2016, ROMWOD, déclare qu’il ne peut plus soutenir financièrement ou moralement une organisation qui n’est pas d’accord avec ce qu’il pense être juste.

FITAID

FitAid, la société responsable des boissons post-entraînement pour la récupération des athlètes, a décidé de ne plus sponsoriser les CrossFit® Games 2020.

Dans son témoignage, il affirme que la marque a été créée pour rapprocher les gens, pas pour les éloigner.

NOBULL

Enfin, bien que n’étant pas sponsor, NoBull s’est également dissocié de la marque CrossFit®. Avec un post très sec, il a souligné que le silence et l’insensibilité sont déplorables.

  • La position des athlètes

Non seulement les entreprises ont pris position sur cette situation, mais de nombreux sportifs ont également décidé d’adhérer à la cause et de lutter contre le racisme au sein de la communauté.

Rich Froning a posté une vidéo dans laquelle il parlait de loyauté et de valeurs, affirmant qu’il ne s’agissait plus d’être fidèle au QGFC, mais à la communauté :

Même la reine Katrin Davidsdottir a publié un post se déclarant déçue par ces comportements adoptés par une organisation pour laquelle elle s’est entièrement consacrée.

Et tant d’autres :

Brooke Wells

Jason Khalipa

Alec Smith

Camille Leblanc-Bazinet

Kari Pearce

Amanda Barnhart

Et les boites ?

De nombreuses boîtes, mécontentes de la déclaration de Glassman, ont également décidé de retirer leur affiliation à la marque.

Le 9 juin 2020 à 10h, près de 1000 box avaient déjà inscrit leur nom dans la liste réalisée par le site Morningchalkup !

Parmi les coffrets les plus connus, on peut citer :

  • NCFIT, par l’ancien champion des Jeux Jason Khalipa.
  • Invictus, l’une des box les plus connues au monde, et championne avec les équipes Invictus aux Jeux ;
  • CrossFit® New England, par l’entraîneur Ben Bergeron, entraîneur de Katrin Davidsdottir ;
  • CrossFit® Lichpin, Pat Sherwood ;
  • CrossFit® Park City, par le célèbre athlète Chris Spealler ;
  • Deka CrossFit® par Michelle Letendre, coach de Pat Vellner ;
  • CrossFit® Terminus par l’ancienne athlète des Jeux Emily Bridgers ;
  • CrossFit® Alioth ;
  • Peak 360, où Noah Ohlsen s’entraîne