68678

Triceps en acier avec la presse française

juin 16, 2021 Par Lucas 0

Avoue-toi, fils. Vous voulez de gros bras.

Oui.

Ne vous blâmez pas. Depuis l’aube de l’humanité, tout le monde a voulu de gros bras, qui mettent à rude épreuve les manches de leurs t-shirts.

Le problème est qu’on essaie généralement de les avoir en se concentrant sur le mauvais muscle : on entraîne les biceps jusqu’à l’épuisement.

En fait, si vous visez les gros bras (mais pas seulement), vous devez vous concentrer sur vos triceps .

Pas seulement la masse : pourquoi avoir des triceps forts

Des bras forts signifient pousser la puissance . Et pas seulement pour le plafond du banc plat. Si vous pensez à n’importe quel exercice de poussée (y compris les pompes), vous remarquerez à quel point les triceps sont toujours impliqués.

Pas seulement ça. Les vrais avantages d’avoir des triceps entraînés en sont d’autres :

  • donne de la stabilité aux épaules et aux bras
  • augmenter la flexibilité de l’articulation de l’épaule
  • augmenter la ROM des mouvements des bras
  • tirer le meilleur parti de la force générée par les bras et la poitrine

De cette façon, non seulement limite la possibilité de blessures au haut du corps , mais vous êtes en mesure d’utiliser avec succès la force de poussée à la fois dans les activités quotidiennes (mettez cela dans le douzième restylage de votre salon votre femme vous demande encore une fois de déplacer le buffet en acajou de votre grand-mère), et dans les sports comme la natation, le canoë, la boxe.

La presse française

Pour entraîner les triceps de manière isolée, les exercices les plus utilisés sont les dips et banc plat avec une prise serrée (un autre de ces mouvements qui sont traditionnellement torturés). La presse française a cependant un autre avantage : entraîne la longue tête du triceps , principal responsable de la taille du muscle.

Aussi appelé broyeur de crâne – un nom que je préfère, car il décrit beaucoup mieux le mouvement – ce mouvement est généralement effectué en position couchée sur un banc plat , de préférence avec un Haltère EZ (celle ondulée, conçue pour les boucles et les exercices de bras similaires). Cependant, vous pouvez également utiliser la barre standard, des haltères ou des disques.

Astuce : Vous verrez la presse française se faire sur le banc plat, bien sûr. Mais essayez de le faire sur un banc avec le dos vertical ou presque. De cette façon, l’angle de force est maximisé, soumettant les articulations du coude et de l’épaule à un effort minimum.

La séquence pour une bonne presse française est la suivante :

  • Allongez-vous ou asseyez-vous sur le banc (voir astuce précédente)
  • Saisir la barre avec une fausse prise (sans pouce)
  • Les coudes doivent être le plus près possible du corps
  • Laissez le poids « tirer » vos coudes vers votre tête, puis tirez-les vers l’avant tout en poussant le poids vers le haut
  • Utilisez toujours un négatif contrôlé

Important : ne jamais étendre complètement les coudes , ce n’est pas la tâche des triceps et enlève la tension du mouvement.

Combien de répétitions ?

Tellement nombreux ! C’est un exercice phénoménal pour obtenir une pompe satisfaisante . Faites de longues séries – ce n’est pas un exercice de surcharge. 12-15 rep sans jamais bloquer les coudes sont le top.