26ed7cb8 858f 11eb b55b f690abcc0fed image hires 111649

Qu’est-il arrivé à Sara Sigmundsdottir aux Jeux CrossFit®?

juin 16, 2021 Par Lucas 0

Dans une série de trois publications sur son Instagram, Sara Sigmundsdottir a parlé de ce qui lui est arrivé au cours de cette année Jeux .

Le premier message commence par féliciter les 5 meilleures femmes qui se sont qualifiées pour la finale ; a ensuite expliqué que le but n’était pas de justifier sa mauvaise performance dans la première phase, mais qu’elle voulait partager avec tout le monde ce qui lui était vraiment arrivé.

L’accident de Sara Sigmundsdottir

Pour ceux qui l’ont raté, en mai de cette année, l’athlète a été grièvement blessé en faisant un box jump.

Lors d’une journée normale d’entraînement, Sara s’est accidentellement cognée le tibia contre la boîte et a reçu 12 points de suture à la jambe ! Comme cela s’est produit à seulement quelques semaines du Rogue Invitational , elle n’a pas pris le repos nécessaire et a continué à s’entraîner ( terminant deuxième de cette compétition).

Cependant, 8 semaines après la guérison presque complète de la blessure, un autre accident s’est produit : une infection et une grosse enflure à la jambe. Cela l’a obligée à subir une intervention chirurgicale mineure et à prendre beaucoup d’antibiotiques.

Lorsqu’elle était prête à s’entraîner à nouveau, elle ne se sentait plus  » normale « . C’est alors que son médecin lui a dit qu’elle avait peut-être développé un problème de cortisol à la suite de l’infection.

Il a décrit les symptômes de l’insuffisance surrénale primaire et sa vie a été décrite pendant cette période. Peu de temps après, elle a passé les tests et a constaté que son taux de cortisol était vraiment trop bas.

Pour mieux comprendre ce sujet, chez CrossMag, nous avons effectué des recherches approfondies :

Que signifie avoir un faible taux de cortisol?

Le cortisol, connu sous le nom d’hormone du stress, dans le monde du sport est généralement associé à une « mauvaise hormone » car, s’il est en grande quantité, il provoque le catabolisme. Son excès entraîne une diminution de l’activité de la GH (hormone de croissance ) et de la testostérone, une perte de masse musculaire, une accumulation de graisse abdominale et de l’ostéoporose.

Cependant, il est extrêmement important pour l’homéostasie du corps. Il est responsable de contrôler le stress, de réduire l’inflammation, d’aider le système immunitaire et de maintenir la glycémie et la pression artérielle constantes. C’est grâce à son action que notre corps est capable de répondre plus adéquatement et avec succès aux situations stressantes qui peuvent menacer son intégrité.

Pour cette raison, de faibles niveaux de cortisol ne sont pas un bon signe. Lorsque sa production est insuffisante, elle peut entraîner des affections telles que fatigue chronique avec aggravation progressive, faiblesse musculaire, douleurs musculaires et articulaires, vertiges, fièvre, transpiration excessive, maux de tête, nausées, vomissements, diarrhée, perte d’appétit, perte de poids et hypotension. .

Son déficit peut survenir en raison d’une production insuffisante de la glande surrénale (insuffisance surrénale primaire – maladie d’Addison) ou d’une sécrétion ectopique d’ACTH.

En conclusion …

Une bonne nutrition, un repos adéquat et un entraînement périodique sont des facteurs importants pour maintenir une bonne production de cortisol !

Même si elle n’était pas satisfaite des résultats des Jeux, au moins Sara est heureuse d’avoir compris la raison de son malaise et désormais elle ne peut que s’améliorer ! On espère le voir l’année prochaine et vous?