devushka s obruchem4

Conseils d’experts : comment réduire la taille et si un cerceau vous aidera

juillet 8, 2021 Par Lucas 0

« Make a body » est un cerceau creux pesant 2,0 kg, d’un diamètre de section transversale de 7 cm, en matériau élastique. Contrairement aux encombrants appareils d’exercice importés et autres « matériels », auxquels il est parfois impossible de se forcer à s’approcher, il s’agit d’un cerceau élastique élastique, avec lequel il est tout simplement agréable de travailler. Le cerceau « Make a body » est très simple d’utilisation et ne prend pas beaucoup de place. Le simulateur peut être enroulé autour de la taille comme un cerceau ordinaire, ou vous pouvez effectuer divers exercices de gymnastique qui développent la grâce, améliorent la posture et la condition physique générale du corps.
L’ensemble d’exercices pour le simulateur « Make a body » a été développé par des spécialistes des centres de fitness sur la base de programmes de mise en forme, et même les débutants peuvent le faire.


AVANTAGE

Le filage au cerceau n’est pas négligé par des célébrités telles que Michelle Obama et Beyonce. Le projectile est conçu pour effectuer des mouvements de rotation afin de se débarrasser des centimètres supplémentaires à la taille. Mais le cerceau, en plus de brûler des calories, a un spectre d’action beaucoup plus large, touchant de nombreuses zones du corps. Avantages de l’exercice Hula Hoop :

  • Activation du métabolisme.
  • Renforce les muscles du bas du dos, des jambes et de l’abdomen.
  • Amélioration de l’activité cardiaque et respiratoire.
  • Normalisation de la fonction intestinale.

Effet de massage entraînant une augmentation du flux lymphatique et de la circulation sanguine. Un effet agréable de cette propriété du cerceau est la disparition de la cellulite.

  • Corriger la posture et améliorer la coordination des mouvements.
  • Augmenter le tonus du corps.
  • Acquérir une taille gracieuse.
  • Est-il utile de tordre le cerceau à la taille
  • Les femmes sont prêtes à beaucoup pour une silhouette élancée.

À en juger par les avis, les régimes difficiles ou l’activité physique aident, mais ils gâchent aussi l’humeur et n’en profitent pas toujours : qui aime abandonner ses plats préférés ou aller à fond dans la salle de gym pour transpirer. Le cercle dans ce cas gagne 100 %. A quoi sert le cerceau autour de la taille ? Le hula hoop aide-t-il à enlever le ventre ? Les bienfaits du cerceau sont déjà prouvés depuis longtemps : il permet non seulement d’affiner la taille, mais aussi de se débarrasser des amas graisseux sur les côtés, sur les hanches.

Autres effets :

    • La circulation de la lymphe est améliorée.
    • Le métabolisme est normalisé.
    • Le corps devient plus souple.
    • La posture devient droite sans effort supplémentaire.
    • Le système respiratoire est entraîné.
    • Le stress et la fatigue disparaissent.
    • Perte de poids sans entraînement intense.

VARIÉTÉS DE CERCLES ET LE BON CHOIX

La hauteur du projectile est sélectionnée le long du bord inférieur des nervures. La version la plus simple et la moins chère du cerceau est en plastique. Le cerceau en aluminium est plus durable et plus lourd. Le plus cher est le caoutchouc. Les fabricants de cerceaux les plus connus sont : Health Hoop, qui produit des modèles pliables avec des appareils sous forme d’éléments de massage. Make Body est un fabricant de cerceaux simples d’une seule pièce. Variétés de cerceaux :

Plaine. A un vide à l’intérieur, en fer ou en plastique. Ce type de cerceau permet uniquement de maintenir les muscles en bonne forme, mais n’est pas adapté pour perdre du poids au niveau de la taille.

Pliant. Pratique, économise de l’espace en se pliant en deux ou en quatre.


Pondéré. Procure un massage intensif de la taille et des hanches en raison de l’augmentation du poids d’un à deux kilogrammes. Très efficace pour perdre du poids.

Massage. La perte de poids est facilitée par des renflements, des pointes ou des nervures spéciaux en métal ou en plastique. Il supporte bien les centimètres supplémentaires au niveau de la taille et du dos, mais au début, vous devrez faire face à l’apparition possible d’ecchymoses. Souvent équipé d’un mini-ordinateur. Cela permet de suivre la durée de la séance, le nombre de tours du cerceau, de prendre en compte la perte de calories et l’évolution du tour de taille.
Souple. Créé non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le développement des muscles des bras, du dos et des jambes.
Où commencer?

VARIÉTÉS DE CERCLES ET LE BON CHOIX

La hauteur du projectile est sélectionnée le long du bord inférieur des nervures. La version la plus simple et la moins chère du cerceau est en plastique. Le cerceau en aluminium est plus durable et plus lourd. Le plus cher est le caoutchouc. Les fabricants de cerceaux les plus connus sont : Health Hoop, qui produit des modèles pliables avec des appareils sous forme d’éléments de massage. Make Body est un fabricant de cerceaux simples d’une seule pièce. Variétés de cerceaux :

  • Plaine. A un vide à l’intérieur, en fer ou en plastique. Ce type de cerceau permet uniquement de maintenir les muscles en bonne forme, mais n’est pas adapté pour perdre du poids au niveau de la taille.
  • Pliant. Pratique, économise de l’espace en se pliant en deux ou en quatre.
  • Pondéré. Procure un massage intensif de la taille et des hanches en raison de l’augmentation du poids d’un à deux kilogrammes. Très efficace pour perdre du poids.
  • Massage. La perte de poids est facilitée par des renflements, des pointes ou des nervures spéciaux en métal ou en plastique. Il supporte bien les centimètres supplémentaires au niveau de la taille et du dos, mais au début, vous devrez faire face à l’apparition possible d’ecchymoses. Souvent équipé d’un mini-ordinateur. Cela permet de suivre la durée de la séance, le nombre de tours du cerceau, de prendre en compte la perte de calories et l’évolution du tour de taille.
  • Souple. Créé non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le développement des muscles des bras, du dos et des jambes.

Où commencer?

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un cerceau et un peu d’espace libre. Voici quelques conseils pour les débutants :

  • Trouvez la bonne taille de cerceau. Le succès de vos entraînements dépend beaucoup de la taille de cerceau que vous choisissez. Un conseil pour les débutants est d’utiliser un cerceau plus grand pour commencer avec des rotations plus lentes. Si possible, essayez de faire tourner le cerceau avant de l’acheter.
  • Choisissez le bon poids. Si vous choisissez un cerceau lesté, une bonne règle de base pour les débutants est de commencer avec un cerceau de 0,5 à 1 kg. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, passez à un cerceau plus lourd, mais seulement si vous pouvez maintenir une posture correcte.
  • Regardez des vidéos pédagogiques. Vous pouvez facilement trouver de nombreux tutoriels en ligne qui expliquent comment faire tourner correctement le cerceau.
  • Commencez par des entraînements plus courts. Commencez par deux ou trois séances de 10 minutes par jour. Ensuite, ajoutez progressivement du temps à chaque entraînement.

RÈGLES POUR L’ENTRAÎNEMENT AU HULA-HOOP

Le poids du cerceau compte beaucoup. Trop léger, plastique, facile à tordre car il a un vide à l’intérieur. Mais il est inefficace pour perdre du poids au niveau de la taille. Un très lourd peut provoquer des douleurs musculaires pendant l’exercice, et même des ecchymoses peuvent apparaître sur le corps.

Il est conseillé de choisir un cerceau pliable pour la taille. La cavité interne du projectile permet d’ajuster la charge à l’aide de la charge. Il existe un cerceau lesté spécial conçu pour les personnes en bonne forme physique. Il élimine rapidement les dépôts en excès et renforce les muscles.

Le cerceau de taille doit peser entre 1 et 1,5 kilogrammes. Il n’est possible d’augmenter la sévérité qu’après avoir acquis des muscles entraînés. Si la charge est insuffisante, un projectile pesant jusqu’à trois kilogrammes doit être utilisé. Les cours doivent être réguliers, il vaut mieux tordre le cerceau quotidiennement ou trois fois par semaine pendant une demi-heure qu’une fois tous les sept jours pendant une heure. Il est important d’avoir le sens des proportions et de ne pas se surmener.

Avec des exercices de cerceau, l’appareil vestibulaire est également entraîné. Si votre tête commence à tourner, le sens de rotation doit être modifié. Mieux vaut faire la moitié du temps dans chaque sens. Il est recommandé de faire de l’exercice à jeun ou deux heures après avoir mangé.

Est-il possible de perdre du poids avec un cerceau

Beaucoup de filles, ayant appris le cerceau de perte de poids, abandonnent toutes les autres activités et une alimentation saine, croyant que cela les aidera à devenir comme des modèles. C’est une idée fausse profonde. Hulahoop ne peut pas vous faire maigrir si vous ne le voulez pas vous-même et ne faites pas d’efforts. Vous devez d’abord prendre soin de votre alimentation. Il ne doit contenir que des aliments frais et sains, sans colorants ni autres additifs nocifs. Cela vaut la peine d’abandonner le sucre, la farine ou de limiter leur consommation.

La deuxième chose à faire est de pratiquer régulièrement le hula hoop. Oui, les cours ne doivent pas être très longs, mais les cours quotidiens sont indispensables. Selon combien vous voulez perdre, combien vous devrez vous en tenir à ce mode de vie. Si vous atteignez votre objectif, vous ne devriez pas tout abandonner d’un coup. Il est plus facile de rester mince et belle que de tout recommencer plus tard.

 


Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un cerceau et un peu d’espace libre. Voici quelques conseils pour les débutants :

Trouvez la bonne taille de cerceau. Le succès de vos entraînements dépend beaucoup de la taille de cerceau que vous choisissez. Un conseil pour les débutants est d’utiliser un cerceau plus grand pour commencer avec des rotations plus lentes. Si possible, essayez de faire tourner le cerceau avant de l’acheter.

Choisissez le bon poids. Si vous choisissez un cerceau lesté, une bonne règle de base pour les débutants est de commencer avec un cerceau de 0,5 à 1 kg. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, passez à un cerceau plus lourd, mais seulement si vous pouvez maintenir une posture correcte.

Regardez des vidéos pédagogiques. Vous pouvez facilement trouver de nombreux tutoriels en ligne qui expliquent comment faire tourner correctement le cerceau.
Commencez par des entraînements plus courts. Commencez par deux ou trois séances de 10 minutes par jour. Ensuite, ajoutez progressivement du temps à chaque entraînement.

RÈGLES POUR L’ENTRAÎNEMENT AU HULA-HOOP

Le poids du cerceau compte beaucoup. Trop léger, plastique, facile à tordre car il a un vide à l’intérieur. Mais il est inefficace pour perdre du poids au niveau de la taille. Un très lourd peut provoquer des douleurs musculaires pendant l’exercice, et même des ecchymoses peuvent apparaître sur le corps.

Il est conseillé de choisir un cerceau pliable pour la taille. La cavité interne du projectile permet d’ajuster la charge à l’aide de la charge. Il existe un cerceau lesté spécial conçu pour les personnes en bonne forme physique. Il élimine rapidement les dépôts en excès et renforce les muscles.

Le cerceau de taille doit peser entre 1 et 1,5 kilogrammes. Il n’est possible d’augmenter la sévérité qu’après avoir acquis des muscles entraînés. Si la charge est insuffisante, un projectile pesant jusqu’à trois kilogrammes doit être utilisé. Les cours doivent être réguliers, il vaut mieux tordre le cerceau quotidiennement ou trois fois par semaine pendant une demi-heure qu’une fois tous les sept jours pendant une heure. Il est important d’avoir le sens des proportions et de ne pas se surmener.

Avec des exercices de cerceau, l’appareil vestibulaire est également entraîné. Si votre tête commence à tourner, le sens de rotation doit être modifié. Mieux vaut faire la moitié du temps dans chaque sens. Il est recommandé de faire de l’exercice à jeun ou deux heures après avoir mangé.

Est-il possible de perdre du poids avec un cerceau

Beaucoup de filles, ayant appris le cerceau de perte de poids, abandonnent toutes les autres activités et une alimentation saine, croyant que cela les aidera à devenir comme des modèles. C’est une idée fausse profonde. Hulahoop ne peut pas vous faire maigrir si vous ne le voulez pas vous-même et ne faites pas d’efforts. Vous devez d’abord prendre soin de votre alimentation. Il ne doit contenir que des aliments frais et sains, sans colorants ni autres additifs nocifs. Cela vaut la peine d’abandonner le sucre, la farine ou de limiter leur consommation.

La deuxième chose à faire est de pratiquer régulièrement le hula hoop. Oui, les cours ne doivent pas être très longs, mais les cours quotidiens sont indispensables. Selon combien vous voulez perdre, combien vous devrez vous en tenir à ce mode de vie. Si vous atteignez votre objectif, vous ne devriez pas tout abandonner d’un coup. Il est plus facile de rester mince et belle que de tout recommencer plus tard.

EXERCICES AVEC UN CERCLE DE TAILLE

Rotation du hula-hoop avec changement de direction

L’exercice est fait dix cercles dans chaque direction. Répétez pendant 30 minutes. Il est nécessaire de tordre le cerceau de cette manière selon deux approches. Ensuite, le projectile en rotation est abaissé jusqu’aux hanches et remonte à nouveau jusqu’à la taille. Les mouvements impliquent les muscles du cou, tout le corps et les jambes. Vous pouvez utiliser une modification de l’amplitude des rotations, ce qui permet également de brûler plus de calories.

Se déplacer avec un cerceau

Le projectile tourne au niveau de la taille et des hanches. Il faut avancer par petits pas. Deux séries de cinq minutes suffiront. La modification de l’exercice consiste à marcher sur place. Les genoux doivent être relevés haut, le cerceau doit être maintenu en mouvement continu.

Accroupissez-vous avec un cerceau

Cet exercice est utile non seulement pour la taille, mais aussi pour les jambes et le dos. Les squats et les redressements sont effectués avec un cerceau rotatif à la taille. Trois approches sont effectuées quinze fois. Une variante de cet exercice consiste à tordre le cerceau dans une position semi-accroupie, en essayant de descendre le plus bas possible.

Fente arrière

En faisant pivoter le cerceau et en étirant le bas-ventre, vous devez faire des fentes alternées avec chaque jambe en arrière. Quinze mouvements doivent être effectués en deux passes. Ensuite, vous pouvez mettre une des jambes alternativement en avant, cela est utile pour les abdos et les hanches.

Changer la position des jambes

Si vous écartez les jambes plus larges, vous pouvez entraîner non seulement les muscles de la taille, mais également les fesses. Les pieds placés l’un à côté de l’autre exercent une pression sur les hanches. Pour allumer l’appareil vestibulaire, vous pouvez alternativement vous tenir sur l’une des jambes.

Changer la position des mains

Cet exercice permet également d’accélérer le processus de perte de poids au niveau de la taille. Faites pivoter le cerceau avec vos mains vers le haut. Ensuite, les mains sont tenues au niveau de la poitrine avec les doigts serrés en poings. Après cela, les bras sont pliés, posant leurs paumes l’une contre l’autre.