tancevalnie trenirovki 2

3 + 2 conseils pour s’entraîner à la dynamophilie

juin 21, 2021 Par Lucas 0
  1. Faites des squats.
  2. Faites des soulevés de terre.
  3. Développé couché.
  4. Faites plus de squats.

Article terminé.

Powerlifting quelle passion

Boh, peut-être si vous dites dynamophilie l’utilisateur moyen d’une salle de musculation (ou, d’ailleurs, même quelqu’un qui fait un entraînement fonctionnel quelconque), peut-être que les deux mots ne sont pas vraiment associés .

La dynamophilie c’est 50% de choix de vie, 50% d’obsession : c’est la discipline qui l’exige.

Il faut dire cependant que si vous décidez de faire un peu de dynamophilie, vous ne signez pas un contrat à vie, bien au contraire. Quelques tours de squat-bench-deadlift effectués avec la tête vous apporteront des bénéfices incontestables (tant que vous n’exagérez pas le max). Surtout, une augmentation de votre force – même mentale.

Avant de signer – désolé , avant que votre première carte PL ne commence, je vous donne trois conseils.

Premier conseil : concentrez-vous sur la technique

Il y a une grande satisfaction à maintenir tous les disques intravertébraux en place.

De même qu’il y a une grande satisfaction du geste athlétique et brutal en même temps qu’un soulevé de terre de 300 kg. Chargez-vous avant de monter sur la plate-forme (ou d’entrer dans le rack, ou de vous allonger sur le banc), d’entrer dans la « zone » de concentration maximale, et de prendre le risque d’un nouveau PR. Les grognements suivent.

Pour y arriver, cependant, vous avez besoin de la technique  :

  • vous permet de maximiser la force que vous dirigez sur la barre
  • vous évite de vous blesser

Incluez dans votre planning des sessions techniques avec des poids légers, peut-être qu’un bon coach vous suive.

Deuxième conseil : ne négligez pas les exercices complémentaires

Ok les trois ascenseurs, mais.

Votre carte doit comporter une bonne dose d’exercices complémentaires , pour

  • améliorer les performances sur les trois remontées
  • corriger (les bodybuilders le savent bien) les asymétries
  • construire un corps harmonieux

Le dernier point nous renvoie directement au troisième conseil.

Troisième conseil : ne lésinez pas sur l’alimentation

La dynamophilie n’est pas un sport pour les petits estomacs . Une grosse augmentation de la force correspond à une grosse consommation de calories : il y a peu à faire.

Si vous rencontrez des difficultés pour prendre un petit déjeuner copieux parce que « Je ne sais pas si je veux le matin » , vous êtes sur la mauvaise voie. Votre corps a besoin d’essence, et beaucoup d’essence.

Avec cela, je ne veux pas justifier les masses abdominales massives des LP que vous voyez dans les mèmes de gym, mais je peux dire avec confiance que la dynamophilie n’est pas une discipline de déficit calorique …

… ce qui est particulièrement bien si vous voulez juste faire quelques cycles d’entraînement (6-8 mois). Bref, vous pouvez vous accorder une période de masse « justifiée ».

(Et de toute façon, les premiers bodybuilders optaient pour des bières et des gins, donc quelque chose s’est mal passé à un moment donné)

Extra : 2 astuces informelles

Il y a tout le plaisir derrière la dynamophilie qui peut parfois échapper à ceux qui nous regardent de l’extérieur. Disons que tu deviens un petit animal , quand tu te compares jour après jour avec des poids aussi lourds. Et, à mon avis, cela vaut la peine de s’immerger complètement dans le personnage.

Alors …

4 – Musique

La musique qui accompagne vos entraînements doit être adéquate. Immergez-vous dans le death metal ou le hard rock (de préférence avec des nuances sudistes ).

5 – L’environnement

Si vous êtes ici parce que vous pratiquez déjà le CrossFit®, vous savez que l’environnement dans lequel vous vous entraînez peut faire la différence . Pour le powerlifter, les choix sont principalement au nombre de deux :

  • Entraînement solitaire à domicile
  • entraînement de gym à l’ancienne

Pourquoi une salle de gym à l’ancienne ? Parce que dans de nombreux gymnases « commerciaux », les grognements, les haltères de 300 kg qui s’écrasent au sol et ces grimaces étranges que vous faites lorsque vous prenez des sels d’ammoniac avant une RP, peuvent effrayer les filles de zumba.