wikifit quadriceps

4 mythes courants sur les femmes et le fitness

juillet 6, 2021 Par Lucas 0

Il y a désormais trop d’« experts » autoproclamés en ligne, diffusant des informations mensongères ; pas étonnant que les gens, en particulier les femmes, se sentent confus lorsqu’il s’agit de remise en forme .

Il existe un mythe selon lequel l’entraînement de haute intensité et de force peut être la meilleure chose au monde – ou la pire, n’est-ce pas ?

Eh bien, séparons la réalité de la fiction, afin que nous puissions clarifier et dissiper 4 mythes courants sur les femmes et le fitness aujourd’hui.

Soulever des poids me rendra grossa

Chaque fois que je pense que ce mythe a été démystifié, quelqu’un vient toujours et le retire. Je vais donc continuer à le répéter jusqu’à ce que j’arrête d’en entendre parler ou de le lire sur Internet : Le levage ne vous rend PAS grand.

Pourquoi pas ?

C’est assez simple : les femmes ne produisent pas assez de testostérone pour prendre de la masse. En fait, les hommes ont 15 à 20 fois plus de testostérone que les femmes, et il faut des années d’entraînement intense et une bonne nutrition pour gagner de la masse musculaire (les femmes prennent encore plus de temps et doivent utiliser des suppléments !) .

Si vous débutez, vous constaterez probablement des améliorations plus rapidement que si vous le faites depuis un certain temps, mais ne vous inquiétez pas si vos bras ou vos jambes explosent soudainement après quelques séries de squats ou de triceps. exercices – vous ne le faites pas. cela arrivera !

Si vous faites du CrossFit depuis 3/6 mois et que vous vous sentez  » plus gros » , je crains que cela soit probablement dû à une mauvaise alimentation et à une augmentation de la graisse corporelle, mais pas à une augmentation en masse. musclé !

Cela dit, vous pouvez construire le physique que vous voulez, et peu importe ce que les autres pensent, tant que vous vous sentez bien. Ce qu’une personne considère comme  » gros  » ou  » trop musclé « , une autre peut le voir comme  » bien « . Ce que les autres pensent de vous n’a pas d’importance.

La perte de poids localisée fonctionne

« J’ai du mal à me débarrasser de la graisse du ventre. »

« Je ne peux pas me débarrasser de ces poignées d’amour. »

« Je veux viser la perte de graisse à l’intérieur des cuisses, au niveau des poignées, au niveau du ventre, etc. »

« Je ne peux pas perdre ces 5 derniers kg. »

Vous entendez des choses comme ça tout le temps, surtout dans les box et les gymnases de toute l’Italie.

Nous avons tous des zones à problèmes et l’incapacité apparente à perdre de la graisse dans ces zones peut être frustrante, surtout si vous avez fait des progrès significatifs dans d’autres parties du corps.

Vous avez peut-être entendu parler de la «  réduction ponctuelle  », une technique pour perdre de la graisse dans des zones spécifiques du corps . Désolé de le dire, mais la perte de poids ciblée n’est pas scientifiquement possible.

Cependant, vous pouvez réduire l’impact visuel de ces zones, c’est-à-dire réduire la graisse corporelle globale et augmenter la masse musculaire.

Les régimes amaigrissants vous aident à perdre de la graisse corporelle en général, ils peuvent donc être un bon allié. Il serait encore mieux de combiner des exercices ciblés pour aider les muscles des zones à problèmes !

Même si nous aimerions pouvoir manger ce que nous voulons, ce n’est pas le bon raisonnement à faire. Bien sûr, les calories sont brûlées pendant l’entraînement, mais pas assez pour compenser les crises de boulimie constantes.

Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas profiter de nos aliments préférés ou nous adonner à quelques jours de triche. Vous n’avez qu’à user de modération !

Si vous faites une erreur et en faites un peu trop, n’y pensez pas et ne vous sentez pas coupable. Il ne sert à rien d’essayer de compenser en faisant du cardio supplémentaire, car cela ne fonctionnera pas. Se punir ne fait que perpétuer des relations malsaines avec la nourriture et la forme physique !

Je ne perds pas de poids, donc je ne m’entraîne pas bien

Si le poids de la balance peut être un signe de progrès, il ne doit pas être votre seul indicateur. En effet, le poids de la balance peut être une véritable tromperie !

Si vous soulevez des poids, vous ajoutez probablement de la masse maigre. Cela pourrait mettre votre poids sur la balance même si vous perdez réellement de la graisse corporelle.

La bonne nouvelle est que vous pouvez avoir l’air plus mince et plus musclé, même si la balance indique que vous prenez du poids ! Gardez à l’esprit que le poids peut varier en fonction des niveaux d’hormones, du stress, de l’hydratation et de nombreux autres facteurs.