t bamf

Greg Glassman démissionne et Dave Castro devient le nouveau PDG de CrossFit®

juin 25, 2021 Par Lucas 0

Greg Glassman a démissionné pour ses propos controversés sur le mouvement Black Lives Matter.

Selon le QGFC lui-même, Dave Castro sera nommé nouveau PDG de CrossFit® , après la démission de Greg Glassman, suite à un mauvais commentaire qu’il a fait sur Twitter au sujet du mouvement Black Lives Matter , répondant par un « C’est FLOYD-19 ».

Un communiqué de presse de Glassman se lit comme suit :

« Je démissionne en tant que PDG de CrossFit ® , Inc. et, en plus, j’ai décidé de me retirer de la scène. Samedi, j’ai créé une faille dans la communauté mondiale du CrossFit et j’ai involontairement blessé plusieurs de ses membres.

Depuis que j’ai fondé CrossFit ® il y a 20 ans, il est rapidement devenu le plus grand réseau de gym au monde. Tous sont alignés pour offrir une solution élégante au problème ennuyeux des maladies chroniques.

Créer CrossFit ® et soutenir ses affiliés et sa légion de professionnels a été un travail d’amour.

Tous ceux qui me connaissent savent que mon seul problème a toujours été l’épidémie de maladies chroniques qui sévit dans notre monde. Je sais que CrossFit ® est la solution à cette épidémie et que le siège social de CrossFit et son personnel servent sans relâche les affiliés CrossFit ® à travers le monde depuis des années de manière magistrale. ® em>

Je ne peux pas laisser mon comportement entraver la mission du siège ou des filiales. Ils sont trop importants pour être compromis ”

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DAVE CASTRO

Dave Castro, le nouveau PDG de CrossFit ® a plutôt déclaré :

« CrossFit® est une communauté mondiale. Chaque personne de notre communauté partage un lien commun. Au fil des ans, nous avons créé une approche visionnaire qui vise à améliorer la santé grâce à la forme physique.

Nos passions individuelles ont forgé une communauté forte et pérenne.

Notre communauté est blessée, cependant. Notre lien commun unit des millions de personnes aux opinions, points de vue et expériences différents.

Les frictions sont inévitables, mais nous devons nous concentrer sur des valeurs telles que le respect mutuel et l’amitié.

Je suis honoré d’assumer le rôle de PDG de CrossFit®, Inc. J’espère bien faire et ne jamais perdre de vue la mission que Greg a créée pour nous tous. ”

AUTRES CONSEQUENCES

Les réactions au commentaire de Glassman semblent infinies.

La directrice de la formation Nicole Carroll a démissionné après 16 ans de travail pour l’entreprise, Reebok a mis fin à sa collaboration avec CrossFit®, Rogue a annoncé qu’il supprimerait le logo de l’événement Rogue Invitational 2020 qui aura lieu ce week-end (de dont Reebok est le nouveau partenaire) et plus d’un millier de gymnases dans le monde ont annoncé leur intention de supprimer l’adhésion à CrossFit.

Certains des plus grands noms du sport se sont prononcés contre les commentaires de Glassman, notamment Rich Froning, Tia-Clair Toomey et Katrin Davidsdottir.

Glassman a répondu au chaos qui l’entourait en disant :

« J’ai fait une erreur avec les mots que j’ai choisis hier. Mon cœur est profondément attristé par la douleur que j’ai causée. C’était une erreur; pas du racisme, mais une erreur. « 

Et vous, qu’en pensez-vous ?