Eric Roza signe l’accord définitif pour le rachat de 100% de la société CrossFit® Inc
juin 19, 2021Le 24 juillet, la communauté CrossFit® a reçu d’autres bonnes nouvelles concernant l’entreprise. La deuxième phase de l’achat a été achevée et officialisée par le futur propriétaire Eric Roza sur son compte Twitter :
« Maintenant, le vrai travail commence ! Je vois une opportunité presque illimitée pour CrossFit® de devenir la principale plate-forme mondiale pour la santé, le bonheur et la performance. Alors que nous travaillons sur cette incroyable opportunité à long terme, je veux aujourd’hui me concentrer sur un travail acharné pour relever nos défis immédiatement. »
A ce stade, Eric Roza et Greg Glassman ont signé un accord juridiquement contraignant dans lequel aucune des parties ne peut se retirer de la négociation ( rappelant que dans la première partie Roza n’avait signé qu’un seul achat ).
Il ne reste plus qu’à attendre la libération du gouvernement ( Federal Trade Commission et ministère de la Justice ) qui pourrait prendre encore quelques semaines. Par la suite, le transfert du montant et donc la vente sera finalisé.
Dans le post, Roza a révélé quelques détails de l’accord :
« Je suis heureux de vous informer que nous avons signé l’accord final pour acheter 100% de la marque CrossFit® appartenant à Greg Glassman. Je rejoindrai l’acquisition de CrossFit® avec Berkshire Partners, une société d’investissement basée à Boston, et placerai 1% des actions dans un fonds sans droit de vote pour Maggie Glassman et ses enfants. Nous espérons conclure la transaction dans les semaines à venir, après avoir reçu l’approbation finale du gouvernement. »
Pourquoi la décision de vente ?
Compte tenu des événements qui ont eu lieu, on peut dire que la décision de vente a été prise après divers désaccords de masse causés par les propos irresponsables de Greg Glassman.
Même sans réellement prendre la direction de CrossFit® Inc. le mois dernier, Roza a initié un changement immédiat principalement dans la communication ( un problème que de nombreux affiliés avaient déjà critiqué ).
Enfin, Eric a souligné les problèmes rencontrés par CrossFit® et n’a pas esquivé sa responsabilité envers la communauté en assurant un changement immédiat :
« Nous avons créé un mandat pour CrossFit® de fournir une culture d’inclusion qui travaille sans relâche pour éliminer le racisme, le sexisme et les préjugés ; et la reconnaissance que le succès dans la résolution de ces défis exigera que nous nous réunissions tous dans le cadre de la solution « .